Bonjour

Bienvenue sur ce blog, recueil de mythes, contes et légendes de tout temps et de tout lieu.
Bonne lecture...



Oyé oyé...

Si vous connaissez des mythes, contes et légendes, et que vous désirez nous les faire partager, merci de nous en faire part à cette adresse chronicroqueuse@live.fr.



mardi 3 mars 2009

La caverne de la rose d'or


La Caverne de la Rose d'Or (Fantaghirò) est une série de cinq téléfilms italiens réalisés par Lamberto Bava avec Alessandra Martines et Kim Rossi Stuart.


Pour ma part, seuls les trois premiers épisodes sont à voir, car ils suivent une certaine logique. Le quatrième est dénué d'intérêt (notamment la scène finale qui est, mis à part les paroles, celle du premier volet!) et le cinquième est complètement hors sujet. Bref, mes préférés restent les deux premiers téléfilms.


Histoire: dans un pays en guerre depuis des décennies vivait un roi. Il avait deux petites filles magnifiques, Catherine l'ainée, remarquable pour son intelligence, et la belle Caroline. Cependant, la reine vint à mourir en donnant naissance à une troisième petite fille... Le roi, qui désirait un fils héritier du trône, et déchiré par la mort de sa femme, s'en prit à l'enfant et la conduisit dans la grotte de la Bête sacrée pour offrir la fillette en sacrifice. La Sorcière Blanche qui avait prédit la naissance d'une fille intervint discrètement. Le roi ouvrit alors les yeux sur son geste et décida de lui accorder la vie sauve. L'enfant s'appellera Fantaghiro. D'un tempérament rebelle au premier abord, elle se révèle d'une grande générosité et mettra tout en oeuvre pour sauver son père, son royaume et son amour...

L'intégrale de la série est sortie le 2 avril 2008.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cette série a bercée mon enfance ,ça m'a marquée mais je n'arrivais pas à la retrouver et franchement en la revoyant ça m'a fait un frisson , je la conseille à toutes les rêveuses!